Qui sommes-nous?

BUILDING LAB. est un laboratoire de génie civil bâtiments et travaux publics, agrée par l’état. Il a été crée en 2007. Il intervient pour l'ensemble de la chaîne de la construction en y apportant son expertise technique, scientifique et humaine, dans de nombreux domaines : bâtiments, ouvrages d'art, routes, ouvrages industriels, monuments historiques, habitations...

BUILDING LAB. est reconnu comme un acteur majeur avec plus d'une vingtaine de domaines de compétences, dont notamment:

  • La géotechnique, où le groupe possède des ingénieurs ayant 20 ans d’expérience dans la mécanique des sols,
  • Les diagnostics de pathologie des structures et des matériaux,
  • Les essais et certifications pour les produits de la construction,
  • L'assistance technique par téléphone ou internet,
  • La veille réglementaire...

BUILDING LAB. offre ainsi un pôle d'expertise unique au service de tous les acteurs de la construction : maîtres d'ouvrages, maîtres d'œuvres, entreprises du BTP, bureaux d'études, bureaux de contrôles, industriels, experts, collectivités locales, architectes.


PDG Building Lab Mustapha NAJIHI
Président de la Directoire
BUILDING LAB. est un groupe en croissance constante avec une ambition partagée et des valeurs communes

Philosophie de BUILDING LAB.

La force de l’entreprise repose sur de grandes idées :

AUTONOMIE, INDÉPENDANCE ET CAPACITÉ...

... de mettre en œuvre, là et quand il le faut, des moyens humains et matériels adaptés. BUILDING LAB. apporte une réponse personnalisée à tous les types d’essais sur les matériaux de construction ou de réhabilitation de bâtiments publics et privés. BUILDING LAB. regroupe toutes les compétences nécessaires: un parc matériel adapté et varié très sophistiqué, un personnel d’encadrement et une équipe universitaire qualifiée, lui assurant une indépendance et une parfaite autonomie.

DIVERSIFICATION, ANTICIPATION ET DEVELOPPEMENT

BUILDING LAB. s’appuie sur 3 métiers logiques et complémentaires et souhaite trouver des relais de croissance dans d’autres métiers ou niches. La diversification, c’est aussi la recherche du meilleur équilibre possible entre clients privés et clients publics. Le groupe se doit d’anticiper les évolutions de marché pour mieux appréhender les nouvelles tendances et les changements comportementaux face à la raréfaction et le renchérissement des énergies. La diversification et l’anticipation sont les facteurs principaux d’un développement qui doit aussi explorer de nouveaux territoires géographiques.

VALEURS

La réussite du groupe BUILDING LAB. réside dans sa volonté de rester indépendant, aussi bien dans la composition de son capital, que dans ses investissements ou la maîtrise de ses savoir-faire. Le groupe s’appuie sur 3 valeurs :

  1. LE CLIENT
  2. LE CAPITAL HUMAIN
  3. LE RESPECT

Notre organisation

L'organisation de BUILDING LAB. est tournée vers les priorités scientifiques et techniques pour répondre aux grandes missions et demandes des clients et partenaires.
Au Mai 2014, l'effectif total de BUILDING LAB. est entre 10 et 50 collaborateurs.